Comment trouver son animal totem

animal totem

Une alliance particulière existe depuis des millénaires entre les animaux et la Terre. C’est ce qui rend possible la cohabitation entre les Hommes et les animaux. Cette relation de proximité qui lie l’Homme à l’espèce animale s’est accrue au fil des temps, au point que chaque être humain aujourd’hui se sent plus ou moins attiré par un animal. Il peut s’agir dans ce cas de l’animal totem. C’est quoi un animal totem ? Comment pouvez-vous reconnaître le vôtre ? De quelle manière vous connecter à votre animal totem ?

Un animal totem : présentation

Un animal totem est avant tout une représentation symbolique et spirituelle d’un individu ou d’une communauté par un animal. Dans de nombreuses civilisations et dans certaines tribus, les animaux totems sont perçus comme des dieux ou des anges gardiens qui veillent sur vous. En effet, ces animaux détiennent des pouvoirs susceptibles d’assurer la protection d’un clan ou d’une personne. De nombreux peuples remettent aujourd’hui leur sort entre leurs mains. Les animaux totems sont des animaux avec lesquels vous ressentez des liens étroits et qui ont une forte influence sur vous.

L’animal totem est en quelque sorte un guide personnel qui vous assiste dans votre vie. Il a pour rôle de vous venir en aide à travers des conseils, de vous inculquer des valeurs qui lui sont propres comme le courage, la force, la sagesse et vous transmet du pouvoir. Vous pouvez parvenir à surmonter les obstacles auxquels vous êtes confrontés grâce aux caractères que vous reflétez de votre animal totem. Vous pouvez retrouver plus d’informations à ce sujet sur Malkah.fr par exemple, ou sur les sites spécialisés sur la spiritualité et les différentes croyances.

En un mot, l’animal totem vous accompagne de façon quotidienne dans tous les aspects de votre vie, à savoir : mental, physique, spirituel et émotionnel. L’animal totem peut être symbolisé par un totem, un emblème, une statue ou un bijou comme un bracelet.

Comment identifier votre animal totem ?

Pour connaître votre animal totem, il vous faut faire preuve de beaucoup de patience, afin de faire une bonne observation de votre environnement et des signes qui vous guideront. En général, c’est l’animal totem qui se présente à l’Homme. Il peut se révéler à vous par le biais d’un rêve, à travers la méditation ou par une simple observation de la nature. Votre animal totem peut vous apparaître de façon flagrante et à diverses reprises. Voici des signes qui doivent retenir votre attention pour distinguer votre animal totem :

  • depuis votre enfance, vous avez un animal que vous gardez en esprit,
  • vous avez de l’attirance pour un animal donné sans en connaître les raisons,
  • s’il vous arrive de façon répétée d’entendre parler plusieurs fois d’un animal une même semaine et de tomber sur des images ou une histoire en rapport avec celui-ci,
  • vous recevez souvent des compliments liés à un physique ou un caractère d’un animal.

Ces signes peuvent être la manifestation de votre animal totem. Toutefois, il peut arriver que vous vous identifiiez à divers animaux au cours de votre vie. Cependant, votre animal totem n’est pas forcément l’animal que vous préférez. Une chose est de pouvoir identifier votre animal totem, mais une autre est de vous connecter à lui pour manifester ses qualités et valeurs. Pour ce faire, différentes méthodes particulières existent, afin de vous permettre de vous lier à l’animal totem.

Connectez-vous à votre animal totem

Vous connecter à votre animal totem peut se faire de différentes manières. C’est possible par le biais de la méditation accompagnée du tambour ou grâce à une observation profonde de la nature et à la visualisation.

La danse au son d’un tambour chamanique

Cette méthode est employée au quotidien par les chamans. Elle a pour but de favoriser une modification de l’état de conscience normal. Cet état est semblable à celui dans lequel vous vous trouvez lors d’une méditation pleine conscience. Cependant, vous devez être en mouvement et poser une intention au cours de la danse. Les mouvements que vous manifestez émanent de votre animal totem. Le son du tambour va vous conduire dans une relaxation profonde et favoriser l’ouverture de votre état de conscience pour vous permettre de vous lier à votre animal totem.

Votre animal totem à travers la nature

Elle fait partie des méthodes ordinaires utilisées pour contacter votre animal totem. Vous devez aller à la rencontre de la nature qui vous entoure et vous y plongez, afin d’approfondir les relations avec elle. Par de simples promenades dans la nature, il est possible de faire la rencontre de votre animal totem. La plupart des animaux totems étant issus de la nature, vous pouvez vous rapprocher du vôtre en vous investissant dans les actions de lutte et de préservation de l’environnement. Vous devez également apprendre à décrypter les messages de l’animal qui vient vers vous en vous posant intérieurement des questions comme : que vient-il m’apporter comme message ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *