Manger sans grossir

manger sans grossir

Maintenir sa forme est le souhait de tous. Cependant cela peut s’avérer embarrassant entre le stress du boulot, les conseils que nous donnent le diététicien et les publicités sur les programmes alimentaires. En voulant bien faire, on s’abstient de l’essentiel des aliments et pratiques dont a besoin le corps et on est très vite exposé à une prise de poids. L’alimentation faisant partie intégrante du quotidien, il serait suicidaire de s’en priver sous le prétexte de garder la ligne. Sachez qu’il est possible de Manger sans grossir. Et pour y parvenir, voici quelques astuces.

Manger sans grossir en régularisant la fréquence de vos repas 

S’en tenir à des horaires fixes de repas n’est pas toujours évident. Cependant, il est recommandé de manger à des horaires raisonnables pour la stabilité de votre organisme. Pour certains, la norme serait de manger trois fois par jour (matin, midi et soir) pour éviter de stocker des graisses ; Tandis que pour d’autres, le tout est de savoir manger équilibré. En effet, aucun de ces avis n’est mauvais. Il faut savoir faire la part des choses. Par exemple, on peut manger le matin sans grossir. Pourvu que le repas contienne des aliments nutritifs (des produits laitiers, des fruits, des protéines…). C’est une étape à ne pas négliger par contre. C’est le moyen approprié de maintenir votre  forme pour affronter la journée.

manger sans grossir

Un autre point essentiel, c’est la collation de l’après-midi. Connue aussi sous le nom de « quatre-heures », cette pratique n’est pas réservée qu’aux enfants.  Sachez que manger au gouter sans grossir c’est possible. Elle constitue le quatrième repas de la journée. Le plus important est qu’il soit équilibré.

Il est vrai que l’envie de manger des produits laitiers, des fruits ou des céréales n’est pas évident, cependant pensez à des astuces simples. Par exemple, vous pouvez consommer le thé sans sucre, privilégier les gâteaux sans œufs et consommer surtout le chocolat noir. Veillez à consommer les produits moins caloriques comme l’olive ou les crudités. Ces pratiques vous feront du bien. Une chose est claire, vous ne prendrez pas du poids. Pour trouver des recettes originales et surtout healthy, vous pouvez vous rendre sur le blog de Marmiton, vous y trouverez différentes recettes.

Cependant, il ne faut pas confondre gouter et grignotage. Le grignotage n’est pas normé. En cas de fringale que manger sans grossir ? On peut avoir une envie à n’importe quel moment même quand on n’a pas vraiment faim.  Il est parfois très difficile de résister aux douceurs. On ne peut vous interdire complètement le fait de grignoter entre les repas.  Si votre corps vous réclame des aliments, ne le lui en privez pas. Apprenez à décoder les messages qu’il vous véhicule. Le tout est de savoir qu’on peut manger sans grossir. Mais que faut-il consommer pour éviter la prise de poids ?  On ne vous demande pas de tomber dans l’excès. Toutefois, vous pouvez grignoter sainement. Cela demande une certaine logique dans les aliments que vous choisissez de consommer. Assurez-vous que le taux de glucides soit le plus bas possible. Et minimisez le grignotage intempestif. Veillez à stabiliser votre organisme.

Pratiquez une activité physique au quotidien.

Si votre inquiétude était de savoir comment manger sans grossir, il est temps pour vous de vous dépenser. Le meilleur allier du corps c’est le sport. Pas besoin de s’inscrire en salle pour parvenir à bruler les calories. Une petite marche, quelques gymnastiques ou même une course à vélo suffisent.  En effet, c’est le moyen idéal de lutter contre d’éventuelles maladies, de maintenir sa forme. Mieux, de se permettre de manger le matin sans grossir. Il est même recommandé de bien manger avant la séance. Une pratique régulière de sport demande des ressources énergétiques. Ne permettez pas que votre corps dépense plus qu’il n’a reçu.

manger sans grossir

Déjà, évitez de consommer trop sucrés ou trop gras surtout avant de pratiquer l’activité. Cela réduit le risque de l’hypoglycémie. Ne négligez aucun repas de la journée. Vous pouvez même vous permettre de manger au restaurant sans grossir. Ce que vous devez savoir c’est bien choisir vos aliments avant et après le sport. Pensez à vous hydrater avant et après l’activité. Pour les petits déjeuners, consommez plus des aliments faibles en glycémie (fruits, yaourt …). Cela vous aidera à bruler assez de calories et les graisses accumulées. 

Pour le plat de résistance, il serait avantageux de privilégier des aliments riches en protéines. Cependant, il est conseillé de varier les aliments. Quand on perd en énergie, il faut trouver le moyen de recharger le corps. On ne vous interdit pas formellement de priver votre organisme de certains aliments. On peut en manger sans grossir seulement si cela est fait de façon modérée. Le corps a aussi besoin d’un équilibre dans nos aliments pour pouvoir combattre les graisses et les maladies.

La pratique du sport ne vous permet pas que d’avoir une belle silhouette. Votre santé est avant tout garantie. Mais vous pouvez aussi manger sans risque de grossir. C’est un relais, autant vous dépensez autant vous devez récupérer en énergie. Et l’activité en elle-même vous permet de maintenir l’équilibre entre votre forme et votre alimentation.

Il n’existe pas de solution miracle particulière pour maintenir sa forme. Même les programmes de minceur ne conviennent forcément pas à tout le monde. Sachez que chacun à son organisme et le seul miracle doit venir de vous, de votre volonté. Entre la régularité que vous mettrez dans les heures de vos repas et la pratique d’une activité physique régulière, soyez sûre que la prise de poids ne sera aucunement votre préoccupation. Prenez sur vous car vous êtes maitres de votre santé. Et surtout, dites-vous qu’il est possible de manger sans grossir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *