Etre belle sans maquillage

belle sans maquillage

Etre belle sans maquillage n’est pas chose facile parfois. Rouge à lèvres mat, blush, contouring, fond de teint (mat, liquide), bb crème et compagnie : c’est la tendance maquillage depuis un moment. Plusieurs grandes stars américaines développent des marques de maquillage comme Fenty de Rihanna et Kylie de la cadette des Kardashian. Les youtubeuses ne manquent pas d’astuces pour inculquer cet art aux débutantes via leurs chaînes. A côté de cette tendance, il y a aussi des stars telles qu’Alicia Keys qui se montrent en public sans la moindre couche de fond de teint, ni faux cils encore moins de mascara. Etes-vous une inconditionnelle du make-up ? Ou plutôt no make-up ? Dans cet article, nous vous livrons les secrets de stars et d’autres astuces pour etre belle sans maquillage. Vous serez ainsi à même de vous présenter avec fierté sans maquillage tout en étant à votre avantage.

belle sans maquillage

Être belle sans maquillage en prenant soin de sa peau

Un conseil qu’il va falloir appliquer absolument : c’est de prendre soin de sa peau. Surtout celle du visage. Le secret d’un bon maquillage c’est une belle peau. C’est aussi le secret des looks no make-up. Imaginez que vous avez de l’acné ou un excès de gras sur la zone T du visage, il vous sera difficile de vous sentir belle sans maquillage. Il n’est pas conseillé de faire pressions sur les boutons. Cela pourrait laisser de vilaines cicatrices sur votre visage mais aussi des points noirs. Vous tenterez alors de camoufler cela avec de nombreuses couches de fond de teint mat, mais le résultat ne vous apportera pas satisfaction. Alors comment prendre soin de son visage ?

Tous les soirs avant d’aller au lit, pensez à vous démaquiller même si vous n’avez pas été maquillée de la journée. Comment faut-il procéder ? Appliquez une noisette de votre huile démaquillante pour débarrasser votre visage des impuretés. Ensuite, lavez-le avec une mousse ou un gel nettoyant doux pour ne pas agresser votre peau. Cela est valable pour tous les types de peau (grasse, sèches). Mettez un soin particulier au niveau des lèvres afin que le rouge à lèvres disparaisse complètement. Inutile de vous sécher en frottant avec la serviette. Soyez douces et tamponnez juste votre visage avec un mouchoir ou un tissu doux en coton. N’ayez pas non plus pour habitude de multiplier les crèmes. C’est la meilleure façon d’étouffer vos pores.

Prendre soin de ses lèvres

Si vous vous demandez comment avoir de belles levres sans maquillage, alors vous devrez suivre quelques conseils simples. Les lèvres gercées ou sèches, il n’y a rien de plus disgracieux. Alors dans votre sac à main pensez toujours à laisser un baume à lèvres. Si vous êtes adepte des produits handmade ou faits maison, vous trouverez des tutoriels sur YouTube pour en fabriquer vous-même. Ainsi, vous serez sure des ingrédients qui entrent dans la composition. Le seul hic c’est la durée de conservation. L’astuce est d’en faire en petite quantité. Appliquez-en régulièrement au cours de la journée pour éviter que vos lèvres deviennent trop sèches, surtout en période d’hiver. Vous devez aussi résister à la tentation de tirer sur les peaux mortes de vos lèvres. Vous pourriez vraiment vous faire mal.

etre belle sans maquillage

L’une des erreurs que plusieurs personnes commettent c’est de passer la langue sur les lèvres dans le but de les hydrater. Malheureusement, c’est un mauvais geste qui contribue à les assécher plus. Votre baume est le meilleur allié pour avoir des lèvres en bonnes santé. Buvez suffisamment d’eau tous les jours, environ 1.5 litres d’eau. Cela vous garantit une hydratation de l’intérieur. Lorsque vos lèvres sont en bonne santé et que vous en prenez vraiment soin, vous vous sentez belle sans maquillage. Ajoutez à votre routine soin hebdomadaire, des petits gommages faits-maison pour les lèvres. La combinaison miel, sucre et huile d’olive vous permettra d’en venir à bout des peaux mortes sans vous blesser. Attention, veillez à avoir la main légère. Procédez par des mouvements circulaire avec votre index.

Avoir une mine fraîche

Avoir bonne mine au réveil peut vous éviter de recourir au maquillage. Votre visage est éclatant et cela vous rajeunit. Pour cela, vous allez devoir travailler contre les signes visibles de la fatigue. En effet, lorsque vous avez été exposée au stress ou au manque de sommeil, cela se voit sur l’expression du faciès. Les cernes et les poches sous les yeux sont le résultat très souvent d’une nuit trop chargée ou des soirées arrosées. Mais, il y a quelques astuces qui pourront vous aider à afficher une meilleure mine dès le matin.

Dès que vous sortez du lit, rincez-vous abondamment le visage avec de l’eau froide. Elle va stimuler la circulation sanguine. Si vous avez les yeux gonflés, quelques glaçons au niveau des cernes seront utiles et bénéfiques. L’alimentation et la tenue vestimentaire eux aussi jouent un rôle important pour donner de l’éclat à votre profil. Si vous abusez du gras dans votre alimentation, naturellement, cela se verra sur votre visage. Gardez à l’esprit que votre alimentation a une grande influence sur votre apparence en général. Alors, maximisez les bonnes habitudes en privilégiant les aliments bonne mine qui seront de véritables alliés beauté. N’hésitez pas à adopter dans votre routine, de bons gestes qui boosteront votre apparence.

S’accepter et s’aimer tel qu’on est

Il est important d’apprendre à s’aimer soi-même tel qu’on est. Maquillage ou pas, c’est une question de bien-être et d’estime de soi. Il faut arriver au point de s’accepter avec ses qualités physiques mais aussi avec ses défauts. Les imperfections ne peuvent pas occulter la beauté. Lorsqu’on a de l’assurance, celles-ci sont atténuées. Alors oui, il faut prendre soin de soi mais il ne faut pas perdre de vue le fait qu’on est bien tel qu’on est.

Lorsqu’une personne développe des complexes ou se sent mal dans sa peau, il n’y a rien que le maquillage puisse y changer. Ce sera pour cette personne une solution de camouflage mais le réel problème continuera de persister. C’est pourquoi, il faut le régler à la racine et travailler son développement personnel. S’aimer soi-même est une décision importante qu’il faut prendre. C’est plus important que de chercher comment se rendre belle sans maquillage. L’enjeu est bien au-delà.

Plusieurs femmes deviennent totalement accros au maquillage et ne peuvent plus s’en passer. Elles ne savent plus comment etre belle sans maquillage et continue d’investir de petites fortunes dans les marques. En suivant ces conseils, vous aurez un peu plus confiance en vous et saurez vous affirmer sans aucun artifice. L’abus de maquillage peut continuer à fragiliser la peau lorsqu’on en abuse. Alors n’hésitez pas à adopter la tendance no make-up de temps en temps. Votre peau vous remerciera certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *